Recherche responsable cybersécurité dans les PME

David

22 août 2019
responsable cybersécurité PME

Faute de moyens, faute de temps, faute de volonté, très peu de PME ont un responsable cybersécurité bien défini dans leur effectif. La recherche d’un tel responsable n’est pas à l’ordre du jour, pourtant il le faudrait, et vite.

Dans une étude faite en 2018, Kaspersky Lab pointe que 11% des TPE (moins de 50 salariés) n’ont pas de responsable cybersécurité, et que 32% des TPE et 14% des PME (de 50 à 250 salariés) confient cette tâche à un collaborateur non spécialisé.

Lorsque la TPE ou la PME déclare gérer la cybersécurité, c’est à 56% par le service IT et à 30% par un prestataire informatique externe.

Par ailleurs, très inquiétant, la plupart des entreprises utilisant des services cloud se reposent sur le fournisseur de la solution pour ce qui touche à la cybersécurité, se croyant protégées par le contrat.

C’est pour aider les TPE et PME mal protégées, mal outillées, mal sensibilisées et souvent sans grands moyens financiers qu’existe Oppens.fr. En leur proposant un une expertise « digitale » de leur sécurité informatique, la plateforme leur permet de faire un état des lieux gratuits et de prendre les mesures urgentes révélées par les autodiagnostics. Alors découvrez Oppens et inscrivez-vous pour être informé de la sortie très prochaine de la plateforme complète.

La Société Générale a créé Oppens, la solution de sécurité informatique pour les entreprises : formation, entraînement au phishing, audit …

Entraînement continu pour un suivi régulier

Oppens a créé une solution unique d'entraînement des salariés pour une vigilance de haut niveau, qui fait rentrer la cybersécurité dans votre culture d'entreprise.

Simulation de phishing

L'erreur est humaine ... et coûte chère ? Choisissez les simulations de phishing Oppens pour mieux évaluer et sensibiliser vos collaborateurs.