0805 65 99 97 - La solution de cybersécurité pour tous, créée par la Société Générale

« Nous, entreprises, nous sentons impuissantes face aux risques cyber »

David

10 juin 2019

Comme le dit Amit Yoran, patron de Tenable (entreprise de sécurité informatique des réseaux) : « Comment se fait-il qu’un éléphant puisse être maintenu captif, attaché à un ridicule bout de bois par une chaîne ? Tout simplement parce qu’il y est habitué dès le plus jeune âge, il a donc été entraîné à développer un sentiment d’impuissance ».

On met ici le doigt sur un mal profond de l’entreprise : l’impuissance face au risque cyber, ou plutôt le sentiment d’impuissance, car en réalité l’entreprise peut agir. La plupart des attaques sont en effet les exploitations de vulnérabilités connues. Avec une bonne sensibilisation des collaborateurs et quelques outils essentiels, une protection efficace peut être rapidement mise en place.

Et vous, vous sentez-vous prêt à affronter le risque cyber ? Afin de mieux vous y préparer, rendez-vous sur le site https://www.oppens.fr/ : inscrivez-vous pour être informé du lancement prochain des auto-diagnostics gratuits de votre niveau de cybersécurité.

Source : https://www.lemagit.fr/actualites/252463814/Amit-Yoran-Tenable-en-securite-nous-sommes-entraines-a-croire-que-nous-sommes-impuissants

La Société Générale a créé Oppens, le 1er assistant sécurité informatique pour les entreprises, TPE, PME, et associations.

L'erreur est humaine … et coûte cher

Choisissez les exercices Oppens pour mieux entraîner vos collaborateurs, et les préparer à des attaques.

Formation simplifiée et entraînements réguliers

A partir de 450 €, nous vous proposons diverses formules comprenant des exercices de phishing, de la formation, des speed audit …