Votre entreprise sera-t-elle la cible d’une attaque informatique ?

David

12 septembre 2019
votre entreprise sera-t-elle la cible d'une attaque informatique ?

Votre entreprise peut-elle être la cible d’une attaque informatique ? Oui, évidemment ! Qu’elle ait 1 ou 10 000 salariés, qu’elle vende des biens ou des services, qu’elle ait ou non un site web, elle sera toujours une cible. Avec la digitalisation obligatoire, votre entreprise est connectée à la planète, et donc à ses dangers.

En 2019, toutes les entreprises peuvent être la cible d’une attaque !

Il est fini le temps où les criminels ne s’attaquaient qu’aux grandes et riches entreprises. Aujourd’hui, les PME sont mêmes les cibles privilégiées. Moins bien protégées, elles offrent en effet un intéressant relais de croissance aux hackers. Les gains sont moindres, mais le travail préparatoire est moindre également.

Selon la Gendarmerie nationale, 75% des dépôts de plaintes en France pour une cyberattaque sont initiés par des PME. Les groupes internationaux savent de mieux en mieux se défendre, les groupes criminels se rabattent donc sur de plus petits poissons. Sans pour autant y perdre au change : beaucoup de PME travaillent pour de grandes entreprises, elle peuvent donc également être une porte d’entrée vers de plus grosses cibles.

Votre entreprise sera la cible d’une attaque informatique si vous ne la protégez pas assez !

Pour une entreprise mal protégée, la question n’est plus sa voir SI elle fera l’objet d’une attaque mais QUAND : plus personne n’est à l’abri d’un ransomware (demande de rançon), d’un phishing (récupération d’informations confidentielles) voire d’une DDOS (attaque par déni de service en harcelant votre serveur informatique).

Alors agissez ! Mais comment ? La cybersécurité, c’est compliqué, c’est vaste, c’est cher, ça prend du temps… Par où commencer ? Y a-t-il des priorités ? A qui faire confiance ?

Avec oppens.fr, lancez-vous sereinement dans votre cyber-sécurisation !

Le site oppens.fr est conçu pour les dirigeants de PME : simple, complet, sans jargon, il propose gratuitement et sans engagement du conseil pour améliorer par étapes la sécurité informatique de votre PME. Et pour vous faire gagner du temps, oppens.fr sélectionne dans sa boutique en ligne les meilleures solutions du moment pour corriger les points faibles de votre entreprise, y compris la formation de vos salariés.

Oppens vous aide à gérer votre sécurité et s’adapte à votre activité. Oppens vous accompagne tout au long du développement de votre entreprise. Découvrez oppens.fr, inscrivez-vous pour être informé du lancement prochain du site !

Qui sommes-nous ?

La Société Générale a créé Oppens,
le 1er coach sécurité informatique pour les entreprises, TPE, PME, et associations.

Nous répondons à toutes vos questions, gratuitement et sans engagement.

Attaqué ? C'est la panique ?

Contactez gratuitement notre service d'assistance spécialisé.

Evaluez le niveau de sécurité informatique de votre entreprise

Obtenez des recommandations gratuites en 1 min, sans inscription.

 

Logo Oppens

Recevez une alerte à l'arrivée du test

Votre adresse email restera confidentielle. Elle ne sera jamais transmise à un tiers.

Nous protégeons toutes les entreprises.

Bienvenue ! Vous serez notifié de la publication de nos prochains tests de cybersécurité !

Logo Oppens

Protéger votre entreprise, même en télétravail ?

L'Humain doit être un maillon fort de la sécurité de l'entreprise !

Recevez notre rappel des gestes barrières de la cybersécurité, à diffuser largement à vos collaborateurs.

Félicitations ! Vous allez recevoir notre synthèse des gestes barrières. A diffuser largement dans votre entreprise !