Changez le code PIN de votre téléphone

David

26 juin 2019

Une récente étude du SANS Institute a montré que 26% des téléphones avaient des mots de passe simples, dont 0000, 1004, 1111, 7777 ou 1234… La principale raison : notre souhait d’accéder à nos téléphones de plus en plus vite.

Et si vous pensez être protégé par la biométrie, comme le Face ID ou le Touch ID, détrompez-vous : on peut toujours rentrer dans votre téléphone par le code de secours. Très souvent, on choisit une date importante (naissance, mariage), très facile à deviner en allant voit votre profil sur Facebook, par exemple. Et c’est encore plus facile si c’est un proche qui veut pénétrer votre téléphone.

Biométrie ou pas, il est donc important de choisir un code difficile à deviner pour bloquer les personnes malintentionnées.

Source : https://www.welivesecurity.com/2019/06/19/change-birthday-hackers-may-know-pin/

La Société Générale a créé Oppens, la solution de sécurité informatique pour les entreprises : formation, entraînement au phishing, audit …

Entraînement continu pour un suivi régulier

Oppens a créé une solution unique d'entraînement des salariés pour une vigilance de haut niveau, qui fait rentrer la cybersécurité dans votre culture d'entreprise.

Simulation de phishing

L'erreur est humaine ... et coûte chère ? Choisissez les simulations de phishing Oppens pour mieux évaluer et sensibiliser vos collaborateurs.