Attaques de rançongiciels, violations de données, cyberattaque, problèmes de sécurité liés au travail à distance, etc. En 2021, nous avons vu tout cela et bien plus encore. Que nous réserve l’année 2022 ? Serons-nous confrontés à la même situation en 2022 ou verrons-nous de nouvelles tendances en matière de cybersécurité dominer le secteur de la cybersécurité ? En attendant, voici 5 raisons d’investir dans la cybersécurité cette année.
À la différence des délits qui se produisent dans le monde réel, les cybercriminels bénéficient du confort de leur anonymat. La technologie domine domine presque tous les secteurs de notre société. Dès lors, on pourrait s’attendre à ce que des solutions soient apportées à tous les incidents et dangers qui y sont liés.
La cybersécurité est un atout pour les entreprises, car elle permet de protéger leurs données sensibles et de repousser les pirates malveillants. Dans l’environnement informatique non sécurisé actuel, investir dans la cybersécurité est plus une nécessité qu’une simple option à envisager.
Voici 5 raisons pour lesquelles il est essentiel d’investir dans la cybersécurité :
1. Les dangers du télétravail
Depuis que la pandémie mondiale est survenue l’année dernière, les entreprises ont été contraintes d’improviser leur processus d’embauche en recrutant des personnes par le biais d’entretiens en ligne. Elles ont également dû organiser des réunions virtuelles, ce qui laisse leurs données sensibles à portée de main.
2. Un gain de productivité
Il est psychologiquement prouvé que lorsqu’un employé acquiert de nouvelles compétences, sa productivité augmente. Une formation en cyber-sécurité serait utile à l’organisation, ainsi qu’aux employés.
3. La confiance des clients
L’augmentation de la sensibilisation au monde digital a fait que les clients prennent en considération le facteur sécurité lorsqu’ils prennent leurs décisions dans le cadre de l’achat de services ou de produits en ligne. Des mesures solides de cybersécurité permettent à une compagnie d’ajouter à ses références la sécurité et la protection des données.
4. La protection des résultats financiers de l’entreprise
Lorsque survient une cyberattaque, les activités d’une entreprise sont temporairement entravées. Dans certains cas malheureux, des entreprises se voient obligées de stopper leurs activités. Investir dans des outils de cybersécurité et dans une structure informatique peut sembler superflu et coûteux, mais cela s’avérera lucratif à long terme.
5. Les exigences de conformité
Les réglementations définies par les organismes publics nationaux et internationaux exigent de la part des entreprises qu’elles investissent dans la cybersécurité. Ces réglementations prévoient l’obligation pour les entreprises d’évaluer la pertinence de leur dispositif de sécurité afin de procéder aux ajustements nécessaires pour garantir la sécurité des données personnelles de leurs clients.
Entraînement continu contre le phishing et la fraude
Des scénarios réalistes, inspirés d’attaques réelles auxquels les salariés sont confrontés quotidiennement. Les salariés hameçonnés sont invités à une microformation. Les contenus varient en fonction du niveau. Après activation, Oppens se charge de tout. Un expert est à votre disposition pour échanger sur les résultats.
Alors que nos appareils et nos systèmes sont très exposés et susceptibles d’être attaqués de toutes parts, investir dans la cybersécurité est une nécessité absolue.
Chez OPPENS, nous nous efforçons de veiller à ce que vos salariés soient les mieux formés face à ces divers risques, grâce à nos solutions d’entraînement continu contre le phishing. Cliquez ici pour prendre contact avec nous.