PME, maillons faibles de la cybersécurité, réveillez-vous !

David

13 août 2019

Vous vous croyez trop petite pour intéresser un cybercriminel ? Détrompez-vous ! Proies faciles à exploiter, les PME sont devenues les cibles principales des attaques. Et contrairement aux grandes entreprises, elles se remettent difficilement d’une cyberattaque.

Le Centre de lutte contre les criminalités numériques de la gendarmerie (C3N) a révélé que les PME sont à l’origine de 75% des plaintes déposées pour des attaques de type rançongiciels (ransomware), qui bloquent l’infrastructure informatique en chiffrant les données et demandent une rançon pour obtenir la clé de déchiffrement.

Par ailleurs, les PME qui manipulent des données clients sont particulièrement visées. Ainsi, le secteur de l’hôtellerie-restauration, mal protégé après une digitalisation rapide, est la cible d’attaquants attirés par les adresses mails et les numéros de carte bancaire des clients.

Et parce que les PME sont souvent sous-traitantes de grands groupes, elles mettent en danger ces derniers en étant le cheval de Troie permettant de s’introduire dans des réseaux informatiques pourtant très protégés.

Votre entreprise est-elle protégée ? Vous n’en avez aucune idée mais vous aimeriez bien le savoir ? Découvrez Oppens et ses auto-diagnostics gratuits, simples et rapides. Inscrivez-vous pour être informé de la mise en ligne très prochaine de la solution complète !

La Société Générale a créé Oppens, la solution de sécurité informatique pour les entreprises : formation, entraînement au phishing, audit …

Entraînement continu pour un suivi régulier

Oppens a créé une solution unique d'entraînement des salariés pour une vigilance de haut niveau, qui fait rentrer la cybersécurité dans votre culture d'entreprise.

Simulation de phishing

L'erreur est humaine ... et coûte chère ? Choisissez les simulations de phishing Oppens pour mieux évaluer et sensibiliser vos collaborateurs.